5e jour : boutiques !



5e jour Vendredi 


Petit "kiff" du matin de Julie avec de la neige bien fraîche !



Nous n'avons rien prévu de particulier. Du coup nous prenons la direction du Perlan. Cet immense Dôme surplombe la capitale. On y trouve un musée, un restaurant gastronomique tournant et une boutique de souvenirs. La vue est très belle.


Perlan - photo du site 


vue du Perlan 




 
 quelques objets de la boutique... On voit énormément de macareux en souvenirs. Véritable emblème de l'Islande alors qu'on ne peut les observer que... 2 mois dans l'année ! 

 

la laine islandaise n'est pas traitée. De fait, elle paraît très rêche 
quelques pièces de monnaie

 Puis nous partons pour un centre commercial pas très loin : le Kringlan mall

photo du site http://www.buildingbutler.com/ 

Nous y achèterons notamment de l’alcool.

L’alcool est plus particulièrement la bière est de nouveau autorisée en Islande que depuis 1989. En effet en magasin vous ne trouverez que de la bière titrée à 2,25% maximum ! La vente d’alcool plus fort se fait en boutique spécialisée, un peu comme si nous en France il n’y avait que les magasins « Nicolas » qui pouvaient en vendre. En Islande, l’enseigne s’appelle Vínbúðin (Vinbudin). On y trouve des bières bien sûr, mais aussi des dizaines de canettes différentes de cidre aromatisées, des vins français et des alcools locaux comme Le Brennivín (littéralement « vin brûlé » en islandais, nom générique pour les alcools forts). C’est une boisson alcoolisée islandaise, plus précisément une eau-de-vie de pomme de terre aromatisée au carvi (appelé aussi « cumin des prés »).

l'enseigne Vinbudin - photo : https://is.polomap.com/reykjav%C3%ADk/14575

Après avoir déposé nos achats à l’hôtel, nous repartons en direction du parc Klambratún puis de la très jolie église Háteigskirkja



 

1er skieur que l'on voit de la semaine !

église Háteigskirkja



Lycée professionnel Tækniskólinn Háteigsvegur 


Puis direction le centre ville pour dîner. Nous goûterons les fameux « hot dog ». Pas mauvais ! mais pas assez rassasiées ... nous finirons avec une pizza !


un magasin de décorations de Noël... très beau !
 
     



statue de Ingólfur Arnarson





une curiosité : le musée phallique de Reykjavik 

pour rester dans le thème... original !






Miam !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire